DZOGCHEN TODAY!

UNE AVENTURE MODERNE

 

Un style de vie profondément riche et moderne, inspiré par des générations d’hommes et de femmes aventureux

CONTRIBUERDEVENIR MEMBRE

DZOGCHEN TODAY! ?

VOICI UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE. PLUS CONSCIENTE. PLUS RESPECTUEUSE. PLUS SAGE POUR AUJOURD’HUI ET DEMAIN. EN UN MOT : BEAUCOUP PLUS INTÉRESSANTE ! ELLE S’INSPIRE D’UNE TRADITION ANCIENNE, MAIS EST ÉTONNAMMENT MODERNE COMME VOUS LE VERREZ.

INTÉRESSÉ-E ?

 

Tradition Dzogchèn

Le Dzogchèn est l’une des grandes traditions de sagesse de l’humanité. Elle a vu le jour en Asie il y a plus de 1500 ans.
Elle a constamment évolué au cours des siècles et a été perpétuée par des lignées vivantes d’enseignants et de disciples.

Le Dzogchèn est une tradition orale véhiculant une connaissance très élaborée du corps et de l’esprit et de leur maîtrise par des exercices pratiques de concentration et de mouvements du corps.

 

Dzogchèn et Monde Moderne

Aujourd’hui, la tradition vivante du Dzogchèn continue d’évoluer et de s’adapter aux conditions de vie actuelles, aux changement rapides et brutaux. Le Dzogchèn nous permet d’utiliser les périodes de crise comme moyen de développement personnel et collectif, en intégrant les conditions comme outil de transformation.

Dzogchen Today! véhicule une connaissance facile à intégrer car totalement adaptée à notre mode de pensée actuel et des techniques adaptées à notre vie quotidienne, simples d’accès et applicables par tous.

 

Une vision unique du monde aujourd’hui

Le Dzogchèn possède une vision unique de la réalité, des êtres et du monde qui peut tout changer, surtout avec les innombrables défis auxquels nous sommes confrontés. Une nouvelle vision, c’est ce qui peut faire toute la différence aujourd’hui !

L’axe principal du Dzogchèn est de développer le bien individuel qui œuvrera ainsi pour le bien commun.
L’approche du Dzogchèn est unique : elle n’a pas son pareil pour clarifier le fonctionnement de l’individu.

 

QUI NOUS SOMMES

Le projet Dzogchen Today! est avant tout porté par une équipe qui oeuvre sans cesse à apprendre, à intégrer, à réaliser et à diffuser la tradition Dzogchèn afin qu’elle soit bénéfique aujourd’hui et pour les générations à venir.

NOS PROJETS

Des projets sont actuellement en cours de développement, notamment par le biais de conférences, de travaux de recherche, de traduction et de publication, de programmes de formation, de la création de lieux dédiés à la pratique, etc.

DEVENIR MEMBRE

La pratique du Dzogchèn est parfaite pour ceux qui souhaitent trouver le sens de leur action, mieux connaître leur fonctionnement, apporter une réponse aux souffrances de la vie quotidienne, construire le bien personnel et commun…

Pour qui ?

Dzogchen Today! est un projet global dédié à tous les peuples sans limites de culture, de langue ou de tradition. Son objectif est d’aider les personnes, les êtres et le monde à faire face aux défis d’aujourd’hui grâce à une sagesse millénaire.

Comment nous aidons

Notre souhait en créant le projet Dzogchen Today! est de rendre accessible à toutes et à tous une sagesse millénaire claire et pragmatique, que chacun peut utiliser dans sa vie quotidienne. Concentration, clarté, simplicité sont autant de bénéfices naturels de la pratique du Dzogchèn.

Nos Partenaires

CHANGER SOI-MÊME POUR CHANGER LE MONDE

Restons en contact

Si vous souhaitez être tenu informé des derniers projets, des événements à venir ou si vous voulez devenir membre ou donateur : inscrivez-vous ! Vous recevrez régulièrement des nouvelles de Dzogchen Today! et de sa communauté.

DZOGCHEN TODAY!

A CONTEMPORARY JOURNEY

 

A meaningful modern lifestyle inspired by generations of adventurous men and women

CONTRIBUTEBECOME A MEMBER

DZOGCHEN TODAY!?

THIS IS A NEW LIFESTYLE. MORE CONSCIOUS. MORE RESPECTFUL. MORE WISE FOR TODAY & TOMORROW. IN A WORD: MORE FUN! IT IS INSPIRED BY AN OLD TRADITION, BUT AMAZINGLY MODERN AS YOU WILL SEE.

INTERESTED?

Dzogchen Tradition

Dzogchen is one of the great wisdom traditions of humanity. It originated in Asia over 1500 years ago.
It has constantly evolved over the centuries and has been maintained by living lineages of teachers and disciples.

Dzogchen is an oral tradition with a very elaborate knowledge of the body and mind and their potential mastery through practical exercises of concentration and body movements.

Dzogchen for the Modern World

Nowadays, the living tradition of Dzogchen is still evolving and adapting to today’s rapidly changing life conditions. Dzogchen opens us to the possibility of using times of crisis as a development of personal and collective wellbeing.

Dzogchen today! represents a knowledge easy to integrate because totally adapted to our way of thinking nowadays, techniques adapted to our daily life, simple of access and applicable by all.

A unique vision of the world today

Dzogchen has a unique vision of reality, beings and the world that can change everything today, especially with the countless challenges we face. A new vision, that’s what can make all the difference!

The main axis of Dzogchen is to develop the individual good which will work thus for the common good.
The Dzogchen approach is unique: it has no equal in clarifying the functioning of the individual.

WHO WE ARE

The Dzogchen Today! project is above all carried out by a team that works to learn, to integrate, to realize and to spread the Dzogchen tradition so that it can be beneficial today and for the generations to come.

OUR PROJECTS

Numerous projects are currently being developed, notably through conferences, research, translation and adaptation, training and instructor training programs, the creation of places dedicated to the practice, etc.

BECOME A MEMBER

Dzogchen and its practice are perfect for those who wish to find the meaning of their action, to know better their functioning, to bring an answer to the sufferings of the everyday life, to build the personal and common good…

For whom?

Dzogchen Today! is a global project dedicated to all people without limits of culture, language or tradition. Its goal is to help people, beings and the world to face today’s challenges with ancient wisdom.

How we help

Our wish in creating the Dzogchen Today! project is to make accessible to everyone a very clear and pragmatic millennial wisdom that everyone can use in their everyday life. Concentration, clarity, simplicity are all natural benefits of Dzogchen practice.

Our Partners

Stay in touch

If you want to be kept informed of the latest projects, upcoming events or if you want to become a member or donor: sign up! You will hear from Dzogchen Today! and its community regularly.