Partager

Sagesse Ancienne pour le Monde Moderne

Dzogchen Today!

Partager la tradition Dzogchèn avec le plus grand nombre de personnes possible est la mission principale du projet Dzogchen Today!

Transmission

Pour partager le Dzogchen, il est nécessaire de le transmettre dans son intégralité

Le projet Dzogchen Today! comporte cinq points principaux pour déployer une transmission authentique et entièrement adaptée.

Transmission Primordiale

Le cœur de la transmission du Dzogchèn, maintenu vivant de génération en génération. Le plus important à transmettre.

Transmission Formelle

La transmission des savoirs “transitoires” : les textes, les gestes, les supports tangibles et les représentations mentales qui servent de contexte visible à la transmission primordiale.

Structure de la Transmission

Traditionnellement, le Dzogchèn pouvait être transmis n’importe où, dans n’importe quelles conditions… C’est toujours le cas, que ce soit dans la rue, dans un café, ou dans un cadre plus formel, comme un lieu dédié.

Contexte & Conditions

Les conditions de transmission physique n’étant pas toujours possibles dans le contexte actuel, le projet Dzogchen Today! vous invite à son académie en ligne où vous pouvez accéder à un grand nombre de ressources.

Formation des Enseignants

C’est une partie essentielle du projet qui garantira la transmission du Dzogchèn pour les générations actuelles et futures. De plus, les enseignants doivent adapter leur enseignement à la pluralité du monde, puisque le Dzogchèn n’a plus de frontières aujourd’hui.

Dans le projet Dzogchen Today!, nous accordons une grande importance à la transmission et à son contexte. La formation de nos enseignants est très exigeante.

Comment partager le Dzogchèn aujourd’hui ?

Partager le Dzogchèn, c’est avant tout l’avoir intégré pour soi-même. Les programmes de l’Académie Dzogchèn Today ! nous guident pas à pas pour intégrer la Grande Perfection dans notre vie et pouvoir la transmettre par la suite.

Le Dzogchèn ne peut être partagé que de manière naturelle, authentique et par l’expérience.

Préserver pour Adapter, Adapter pour Partager, Partager pour Préserver. C’est le coeur du projet Dzogchen Today!

INTERESSÉ PAR LA PRÉSERVATION DU DZOGCHÈN ?

Si vous pensez, comme nous, que les Grandes Traditions ont un rôle à jouer pour nous aider à relever les défis d’aujourd’hui, n’hésitez pas à nous écrire, et nous verrons ensemble comment vous pouvez participer au mieux.

Quelques exemples pour s’inspirer

Moi, moi, moi (et les autres ?)

Dans « Moi moi moi (et les autres ?) », Damien nous propose de rencontrer un moi au-delà du moi et un autrui libre de toute idée d’autrui.

Le jeu du repli et du rejet

Dans Le jeu du repli et du rejet, premier article de la série “La vie ensemble”, Nils fait le lien entre les trois émotions fondamentales qui guident notre vie, et leur nature véritable.

Autour d’un bol de soupe

Cet article illustre l’espace de la coloc’ avec Grégoire et Paul pour désapprendre ses habitudes… autour d’un bol de soupe !

Le grand amour

Pour débuter la série « la vie ensemble », Grégoire aborde l’une des grandes illusions de nos sociétés, l’une de celles qui nous mettent souvent en action, pour le meilleur et pour le pire: l‘amour, le grand amour.

L’activité éveillée

In the last post of this action series, ‘The Enlightened Activity’, Mila Khyentse talks about the universal compassion, enlightened activity.

La pensée, mère de l’action ?

Ce second article de la série Le Sens de l’Action, “La pensée, mère de l’action” écrit par Mila Khyentse, traite de l’origine de l’action.